Quelle est l’évolution du métier de commercial ?

La fonction commerciale est une fonction clé dans toute entreprise dans la mesure où elle fait partie des principaux leviers de développement. En effet, une entreprise sans une fonction commerciale aura plus de difficulté à optimiser son portefeuille client, raison pour laquelle le métier de commercial est aujourd’hui un métier qui évolue.

L’évolution du métier de commercial vers un profil polyvalent

L’époque des commerciaux qui exercent seulement comme des simples vendeurs est révolue. Suite à la mondialisation, le développement des nouvelles technologies, mais aussi les différentes crises sanitaires et économiques, être un simple commercial ne suffit plus. Les commerciaux se doivent d’être polyvalents pour réussir à vendre, car non seulement la maîtrise du secteur numérique et des outils technologiques est important, mais le bilinguisme et des compétences sur d’autres domaines comme le webmarketing, la communication ou même l’informatique sont requises. Pour cela, Closer Evolution développe les différents aspects de l’avenir du métier de commercial à travers des cursus de formations certifiantes en ventes et closing. Il vous aide dans votre reconversion professionnelle et vous facilite la mise en relation avec les entrepreneurs du web.

Le commercial de demain : un métier connecté en permanence

Avec l’avènement de la digitalisation et des outils numériques tels que les Smartphones qui ont un impact direct sur le métier de commercial, les recruteurs se focaliseront de plus en plus sur des candidats qui ont des compétences digitales. Le métier du commercial sera alors de plus en plus penché sur un meilleur usage du web et une parfaite maîtrise des outils numériques afin d’attirer de nouveaux clients. La force de persuasion et l’empathie du commercial devront désormais se marier avec sa capacité à manier les réseaux sociaux, les blogs ainsi que les sites Internet s’il veut prospérer dans sa démarche commerciale.

Le profil du commercial de demain

Le métier de commercial de la nouvelle génération sera alors classé comme un métier digital permettant de conclure une vente à l’aide des différents outils de conversion et de fidélisation. D’autre part, les valeurs humaines seront également plus mises en avant pour mieux identifier les besoins du client. Une bonne relation entre l’entreprise et le client constituera par exemple un moyen de persuasion efficace en faisant jouer la confiance, la transparence et l’honnêteté. Il ne s’agit plus de vendre par tous les moyens, mais se mettre à la place du client et gagner sa confiance. Bref, le commercial de la nouvelle génération occupera alors une autre place au sein de l’entreprise, il sera l’élément clé qui sera en contact avec différents interlocuteurs issus des différents services existant au sein de l’entreprise.

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