Comment lancer une boutique en ligne ?

De nos jours, tout le monde peut facilement ouvrir une boutique en ligne, mais honnêtement, il est difficile de faire des bénéfices si vous l'ouvrez sans faire les préparatifs nécessaires. Alors, de quoi avez-vous besoin pour ouvrir une boutique en ligne ?

Il est certain que de nombreuses questions et inquiétudes telles que "vous ne savez pas par où commencer" ou "vous ne savez pas, car il y a trop d'informations" vous trottent dans la tête. Ne vous inquiétez pas, dans l'article d'aujourd'hui, nous vous donnons quelques réponses pour vous aider à ouvrir une boutique en ligne.

Quel type de produit voulez-vous vendre ?

La première chose à considérer lors de l'ouverture d'une boutique en ligne est la suivante : que voulez-vous vendre ?

Si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne, vous avez probablement déjà une idée d'un produit intéressant à vendre. N'oubliez pas que certains produits se prêtent bien à la vente en ligne, tandis que d'autres sont plus difficiles à vendre lorsqu'on ne peut pas les voir en personne. Dans tous les cas, vous devez croire passionnément à la valeur de votre produit, sinon il sera difficile d'établir un lien avec les clients.

Trouver une niche, savoir quel produit vous voulez vendre n'est qu'une partie de la création d'une boutique en ligne réussie. Vous devez trouver ce qui différencie les services de tous les autres services similaires que les gens peuvent choisir, que ce soit en personne ou en ligne. En termes simples, pour réussir dans les affaires, vous devez être compétitif dans les créneaux.

Déterminer le concept et le nom du magasin !

Après avoir décidé du type de produits à exploiter, réfléchissez au concept et au nom de domaine du magasin.

Il est facile de se concentrer sur le lancement d'une boutique en ligne, mais en réalité, ces deux éléments sont très importants pour le succès de la boutique, alors pensez-y bien.

Déterminer le concept revient à répondre à la question suivante : comment rendre la boutique intéressante pour de nombreuses personnes ? Pour ce faire, réalisez soigneusement une étude de marché et affinez les utilisateurs cibles.

Quant au nom de domaine, choisissez un nom court, accrocheur et facile à mémoriser. Il doit par ailleurs être unique, car les noms les plus évidents sont déjà pris. Trouvez une société d'enregistrement de domaines et essayez différents noms jusqu'à ce que vous en trouviez un qui vous convienne et qui n'est pas déjà utilisé.

Déterminez le service de création de boutique en ligne à ouvrir !

Une fois que vous avez décidé du produit et du nom de la boutique, vous allez enfin pouvoir commencer à préparer l'ouverture. Il existe deux grandes options pour créer une boutique en ligne : "Boutique en ligne de type Mall" et "Boutique en ligne de type ASP".

Le type Mall ou marketplace est une forme dans laquelle un grand nombre de magasins sont regroupés, comme Amazon et Rakuten. En effet, les magasins de type Mall attirent beaucoup de monde, donc à première vue, il semble facile de vendre, mais chaque magasin a sa propre fonctionnalité.

D'autre part, le type ASP de boutique en ligne est considéré comme "BASE", où vous créez votre propre boutique en ligne et attirez les clients par vous-même. Bien sûr, ce serait bien de pouvoir tout faire, mais cela coûte cher et prend du temps à gérer. L'une des choses dont on parle souvent comme étant l'inconvénient des boutiques en ligne ASP est la capacité d'attirer des clients. Cependant, avec le développement des outils technologiques, nous sommes maintenant dans une ère où même les particuliers peuvent facilement passer un appel, envoyer un e-mail, partager des messages sur les réseaux sociaux, etc.

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