Reconversion : pourquoi se diriger vers le Closing ?

Publié le : 12 mai 20223 mins de lecture

Ce ne sont pas uniquement les commerciaux et les vendeurs qui doivent avoir la notion de vente. Certains secteurs d’activité exigent cette compétence. Se reconvertir en closing peut vous apporter de grandes opportunités parce que les entreprises sont de plus en plus à la recherche de spécialistes en la matière.

Travailler en toute liberté

En closing, il y a le statut de salarié mais le plus important est celui de micro-entrepreneur. Le premier avantage de se reconvertir en closing est donc de travailler librement sans avoir de patron. L’essentiel est d’accomplir le travail. Vous pouvez donc planifier vous-même votre journée et décider de vos jours de congés. Ainsi, vous pouvez mieux gérer votre vie privée. Vous pouvez passer plus de temps avec les êtres qui vous sont chers. Pour les amateurs de voyage, ce métier est fait pour vous. En plus d’avoir la possibilité de partir en vacances à tout moment, les voyages d’affaires ne se font pas rares.

Gérer sa rémunération

Une autre bonne raison de se reconvertir en closing sur cette page est de pouvoir gérer soi-même sa rémunération. Sauf si vous travaillez en tant que salarié et que l’entreprise vous impose votre salaire, vous êtes alors décisionnaire sur le montant et le mode de rémunération. De ce fait, vous pouvez opter pour le paiement à la commission qui est le paiement le plus rentable. En effet, grâce à ce mode de paiement, vous allez avoir la possibilité de gagner des sommes astronomiques. Il existe également d’autres modes de paiement comme par exemple au fixe ou encore le paiement à l’heure, c’est à dire vore salaire n’est pas plafonné.

Un vrai métier d’avenir

La reconversion en closing offre plusieurs opportunités, surtout que le monde du commerce ne cesse de se développer. Certaines sociétés dont les projets sont encore dans la phase test préfèrent faire appel à des prestataires de services pour conclure des ventes. C’est également un moyen de réduire les dépenses. De plus, il est plus facile de rompre le contrat si jamais le projet n’est pas rentable. À la différence d’employer des salariés, l’entreprise n’est pas soumise au Code du travail. Il est également possible de déterminer la durée du contrat. Les entrepreneurs reconvertis en closing sont flexibles. Les entreprises ne sont pas obligées d’embaucher quelqu’un de la société pour le closing. Elles n’ont pas à leur donner tous les avantages perçus par le salarié.

Plan du site