3 astuces de vente par téléphone

Le téléphone est l’un des outils de prospection le plus efficace lorsqu’il s’agit de vendre à distance. C’est en effet un moyen de communication rapide, permettant de toucher un grand nombre de clients sans se déplacer. Pourtant, avoir un bon outil ne suffit pas pour progresser dans ce domaine. La maitrise des diverses techniques de vente à distance est une qualité requise pour avoir du succès en télévente.

Comment aborder efficacement un prospect ?

Vous devez perfectionner votre technique de vente afin de transformer les prospects en clients. C’est la raison pour laquelle, dès la prise de contact, il faut donner une bonne impression à votre interlocuteur. Avec cette impression, vous instaurerez la mise en confiance. Ensuite, brisez la glace, essayez d’apaiser l’atmosphère et d’établir un lien empathique entre les deux parties en discutant d’une situation agréable. La prise de contact vous permet également d’identifier les besoins du client et de récupérer les diverses informations nécessaires. Il faudrait alors poser les bonnes questions. C’est ce qu’on appelle la qualification. En fait, pourquoi se lancer dans le closing ? Pour réussir votre télévente, vous devez être méthodique durant toute la durée de l’appel. C’est pourquoi, dès que le lien d’empathie est établi, vous devez présenter rapidement votre produit et clore la vente. C’est là que la technique du closing entre en jeu.

Les techniques pour réussir une télévente

Vous n’aurez pas beaucoup de temps pour présenter votre produit, alors soyez clair ! Mettez en valeur votre produit et citez des preuves concrètes. Maintenant que votre prospect a pris connaissance de votre produit, il est temps d’avancer votre proposition commerciale. Votre proposition doit contenir l’offre que vous formulez ainsi que les détails des prestations, les accords et les prix. D’ailleurs, elle peut être envoyée par mails, sous forme de devis, de bon de commande, etc. Surtout, traitez les objections en utilisant différents arguments qui ont un impact sur le prospect, car une objection n’est pas forcément un refus. Pour clore votre appel, vous devrez fermer le deal par une signature de devis ou d’un bon pour accord. Ces dernières étapes changent votre prospect en client.

Autres astuces pour améliorer la technique de vente par téléphone

Pour améliorer votre technique de vente, vous devez vous préparer mentalement avant de passer un appel. Avoir un bon état d’esprit permet de garder ses objectifs en tête et de gérer le stress. Pour réussir votre prospection, vous devrez à priori convaincre votre interlocuteur avant d’annoncer le prix du produit. Toutefois, si vous prenez contact avec le prospect au mauvais moment, proposez-lui une alternative pour pouvoir le rappeler. Il est vrai que la téléprospection n’est pas un travail facile, mais vous pouvez avoir des succès en utilisant ces méthodes pour être plus performant dans votre prospection. D’ailleurs, l’écoute active du client est fortement conseillée, car cela vous permettra d’obtenir davantage d’informations pour conclure une vente.

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